Vente Directe de Viande

Nos Productions

          Deux types de viandes bovines sont commercialisées sur l'exploitation par le biais de la Vente Directe :

- Du BOEUF : il s'agit de la viande provenant de nos vaches ayant terminé leur carrière de reproductrice. Elles sont engraissées avec de l'herbe, du foin et une complémentation en céréales et produisent une viande rouge, tendre, juteuse et savoureuse avec un grain très fin.

- Du VEAU ELEVE SOUS LA MERE : il s'agit de la viande de veaux ayant entre 8 et 10 mois, élevés en compagnie de leur mère et ayant à leur disposition, en plus du lait maternel, de l'herbe, du foin et une complémentation en céréales "NON OGM". Il produisent une viande maigre, fine, de couleur Rosée fine et savoureuse (équivalente à celle du "Veau d'Aveyon et du Ségala").

 

Caissette de Boeuf de 6kg

 Caissette de Boeuf de 6 kg avec steaks hachés.

 

          La Vente Directe         

          Nous pratiquons la Vente Directe de Viande sur l'exploitation depuis une quinzaine d'années.

          L'objectif de la mise en place de ce système est, bien sur, la valorisation de notre production à sa juste valeur, mais aussi de limiter les intermédiaires, et ainsi que notre viande aille directement du "producteur au consommateur".

          Ayant un relationnel direct avec nos clients, nous sommes extrêmement attentifs à la qualité et à la régularité de la qualité de nos produits. C'est pour nous un objectif, que de satisfaire aux exigences de nos clients et que ceux-ci prennent du plaisir à déguster notre viande. C'est également pour ceci que nous ne commercialisons que des animaux (vaches et veaux) exclusivement nés, élevés et engraissés sur notre exploitation par nos soins avec des fourrages récoltés par nos soins sur nos prairies, de l'herbe et des céréales "NON OGM" (traçabilité complète des produits).

L'été de l'herbe ; et l'hiver du foin !

          Nos animaux sont élevés de manière naturelle et traditionelle avec des fourrages (herbe naturelle, foin) produits sur l'exploitation dont les surfaces sont consacrées à 100 % à la production d'herbe. Une complémentation en céréales "NON OGM" est distribuée aux animaux durant leur phase d'engraissement, en plus de l'apport de fourrages à volonté.

          Depuis 15 ans, nous n'effectuons plus d'apports d'engrais chimique et nous n'utilisons que du fumier composté (issu des déjections de nos animaux) et du "Bactériosol" (engrais composé de matières végétales, minérales et d'une sélection de végétaux naturels compostés).

 

          Nous faisons abattre dans un abattoir Agréé et afin  que nos bovins ne stressent pas pendant le transport, nous les  amenons nous même à l'abattoir. Un atelier de découpe Agrée, situé à côté de l'abattoir, recupère ensuite nos carcasses et conditionne la viande qui en est issue (découpe, mise sous vide, étiquetage). Nous recupérons ensuite les caissettes de viandes avec une camionnette frigorifique, afin de ne pas briser la chaine du froid, puis nous livrons nos clients.

 

          Nous livrons environ une fois par mois. Contactez-nous pour connaître les dates de livraisons ou abonnez-vous à notre Newsletter. Nous vous enverrons un e-mail pour vous informer de l'actualité de nos ventes de viande.

          La livraison est assurée par nos soins autour de TOULOUSE, SAINT-GAUDENS, TARBES et FOIX

          Pour toutes les autres destinations, nous vous proposons de vous faire livrer nos produits sur votre lieu de travail ou à domicile par camion frigorifique. Pour limiter les frais de transport l'idéal est de gouper les commandes (une dizaine). 

          Par souci de commodité (présence de quelqu'un pour réceptionner et régler la commande), nous préferons effectuer nos livraisons sur votre le lieu de travail.

 

          Nous faisons déjà livrer notre viande à PARIS, NARBONNE, MARSEILLE.

          De nombreux consommateurs apprécient donc aujourd'hui notre viande de boeuf et de veau, et ce partout en France.

 

          Conseils d'utilisation et dâte de fraicheur :

           Pour les steaks hachés, la Dâte Limite de Consommation (DLC) est de 8 jours : nous vous conseillons de les consommer, après les avoir entreposés au réfrigérateur, dans les 5 jours suivants la date d'emballage (écrite sur l'étiquette présente sur chaque pièce) ou de les congeler dès la livraison!

          Pour les pièces de viande, la DLC est de 18 jours, c'est à dire que vous pouvez les consommer ou les congeler jusqu'à 18 jours après la date d'emballage!

 

Etiquette viande avec dates!

A gauche : la date d'emballage, à droite : la Date Limite de Consommation !

 

          Afin d'apprécier au mieux notre viande, nous vous conseillons également de sortir les pièces de viande du congélateur au moins 12 H avant la cuisson (décongélation lente) et de les sortir du sachet sous-vide 2 H avant. Vous pourrez ainsi vous régaler en dégustant notre viande, comme si elle était fraîche, et profiterez au maximum de ses qualités gustatives.

 

          Pour avoir accès à nos produits et tarifs, cliquer ICI !

 

BONS DE COMMANDE TELECHARGEABLES

(à nous renvoyer par mail : cs.bordes@free.fr)

   Bon de commande boeuf xls 1bon-de-commande-boeuf-xls-1.xlsx (13.35 Ko)

 Bon de commande veau xls 1bon-de-commande-veau-xls-1.xlsx (12.43 Ko)

 

          Si vous ne disposez pas du Tableur Excel pour ouvrir ces bons de commande, vous pouvez télécharger gratuitement MicrosoftExcelViewer en cliquant sur le lien suivant :Excel Viewer.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×